Avec une longueur de 483 km, la Dordogne est une rivière qui prend naissance sur les flancs du puy de Sancy, dans la chaîne de montagnes Dore. Les côtes de cette rivière ont de diverses activités attirantes et divertissantes. Alors pour un week-end ou même pour toute une vacance, camper à Dordogne est une meilleure idée pour divertir et sortir un peu de la vie quotidienne.
Une virée en pleine nature
La vallée de la Dordogne est une réserve mondiale de biosphère. Là-bas, la nature est encore pure, l’entourage est calme. Les plages de la rivière sont différentes à celles dans laquelle on est habituée. Les arbres remplacent les parasols, fini le sable brûlant… Ici, en pleine nature, vous vous baignez comme un bon petit poisson dans l’eau. En effectuant une
réservation simple et rapide en ligne ici, vous aurez de la chance d’être en contact direct avec la nature. Dans la nature, sous le chant des oiseaux, vous aurez sans doute un profond sentiment de liberté. C’est parti, mais il faut toujours être prudent parce que la rivière est parfois trompeuse et les plages sauvages ne sont pas surveillées.
Si vous aimez la pêche, elle est autorisée dans la réserve. À part les sports nautiques, mais vous pouvez aussi faire une partie de beach-volley, pétanque, escalade, et même vous balader à vélo. Qu’attendez-vous ?
Les passe-temps de vos enfants
Pendant que les parents se préoccupent de leur sieste ou se promènent dans la nature, les enfants peuvent jouer avec leurs pairs. Ça sera une nouvelle aventure pour vos enfants, ils peuvent avoir de nouveaux amis. Pendant l’été, il y a même de petits jeux organisés comme un concours de château de sable, concours de ricochet…
Outre les jeux, pour assurer la sécurité de vos enfants, la vallée de Dordogne vous offre des plages surveillées. C’est une bonne option de choix pour les familles surtout lors d’une baignade ensemble. Pour faciliter votre tâche, vous pouvez vous inscrire en ligne.
Un endroit particulier pour le pique-nique
Tout le monde rêve de pique-niquer tranquillement au bord de l’eau avec toute la famille. Oui ce serait un agréable moment. La vallée de la Dordogne vous donne cette opportunité, avec sa biodiversité et ses plages paradisiaques. Les plages vertes s’étendent en tapis d’herbes grasses et bien fraîches, sur lesquels on pose sa nappe à carreaux. Les adultes font de la sieste pendant que les enfants jouent à cache-cache derrière les arbres. Alors si vous tenez à vous divertir, faites dès maintenant votre inscription.